lundi 4 octobre 2010

Un grain de sable dans l’engrenage

"Hier, samedi 2 octobre 2010, 3 personnes ont perturbé la journée de recrutement organisée par la police de Bruxelles. Cette réunion publique d’information avait lieu à la "maison communale d’Ixelles", attenante au commissariat de la place F. Cocq.

A l’issue de l’exposé du dispositif de recrutement, les 3 activistes ont profité du temps imparti aux questions pour intervenir. Ils ont alors témoigné des maltraitances survenues cette semaine lors d’arrestations. Un des militant s’étant notamment plaint d’un abus subi dans ce même commissariat trois jours auparavant.

Il s’était vu confisquer illégalement sa carte d’identité et tout son argent. Par ailleurs, le discours des activistes insistait sur les traitements dégradants et humiliants infligés aux femmes. Ainsi, certaines ont dû se déshabiller devant des policiers masculins et attendre en sous-vêtement dans une cellule. Les policiers présents se sont empressés d’intimider les 3 perturbateurs, leur demandant de cesser de parler.

Puis, à 15 heures, ceux-ci ont été appréhendés pour motif de "trouble à l’ordre public" et placé en état d’arrestation administrative pendant 8 à 10 heures. Il est regrettable que l’enregistrement de cette intervention ait été effacé par les policiers lors de la détention."

https://paris.indymedia.org/spip.php?article3220