lundi 4 octobre 2010

Contravene - The Strength Of The Struggle



"Tu peux le voir dans les yeux d'un enfant.
Tu peux l'entendre dans la voix du vieillard.

La lutte pour le sens, pour la raison, l'acceptation, l'accomplissement.
Les yeux de l'espoir et la voix de la raison.
Les mots de sagesse et la force d'une vision.
La vérité est écrite dans chacun de nos yeux.
La force et la faiblesse.

L'acte absolu de choisir ta propre putain de vie.
Il y a de la force dans cette lutte et c'est plus que des mots et des écrits.
C'est vivre et mourir, C'est rire et pleurer, C'est apprendre et enseigner,
et oeuvrer et culminer.

Pour reprendre et reconstruire nos vies (x2).

Et c'est la voix de la raison et les yeux d'une vision qui me permettent de continuer.
Pour me rappeler de ceux qui sont passé avant moi, ceux que j'ai aimé, haïs et adoré.
Pour tout ce que j'ai vu et ressenti. Ce que j'ai donné et ce qui m'a été confié.
Et pour tout ce qui reste encore à venir.

C'est pour nos luttes, nos vies, nos peines, nos moments.
Pour la contestation - la résistance - l'action - la perpétuation.
Pour la vie et l'amour.

Et ceux avec le courage de dire "qu'assez est assez".
Oui c'est pour toi mon ami, mon amour, ma soeur, mon frère.
Ma mère, mon père, celui ou celle comme personne.
Mon passé, mon présent, mon espoir pour l'avenir.

Mon fils, ma fille, grand mère, grand père, et tout ceux que j'ai vu partir.

Reprenons et reconstruisons nos vies.
Alors nous pourrons écouter la raison et nous réchauffer de cette sagesse.
Et avoir enfin le courage de regarder nos enfants dans les yeux.
Et maintenant que nous ne les nourrissons plus de mensonges.
Que nous avons repris et refait nos vies."


Traduction : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=15&t=2337#p41482