mardi 12 octobre 2010

Carquefou (Loire-Atlantique) : Deux écoles vandalisées, tags contre l’école et la police

"Ouest France, samedi 09 octobre 2010

La commune de Carquefou a déposé une double plainte. La première pour vandalisme à l’école Pierre-Stalter, la semaine dernière. La seconde pour vandalisme à nouveau à l’école Anne-Frank, dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux établissements scolaires saccagés en si peu de temps, dans la même commune, c’est très rare.

L’émotion était grande, jeudi matin, à l’école Anne-Frank. « Pots de peinture, produits d’entretien, extincteurs ont été vidés partout dans les couloirs, dans les classes, à la bibliothèque. Les murs ont été tagués, avec des inscriptions insultantes pour la police et pour l’école », se désolent les institutrices, sous le choc. Les vandales semblent avoir passé une bonne partie de la nuit dans l’école, puisque les réfrigérateurs ont été également « visités ».

Le nettoyage, par les services municipaux aidés d’une société privée, a nécessité la suspension des cours pendant deux jours. Les enseignants ont néanmoins assuré un accueil d’urgence pour les élèves sans solution de garde. Des parents ont été solidaires, pour accueillir des enfants. Lundi, l’école rouvrira normalement. La gendarmerie a ouvert une enquête, appuyée par les techniciens de l’investigation criminelle. La piste locale est privilégiée."

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=3563