jeudi 28 octobre 2010

Le casseur "ninja" aurait été arrêté

"Un homme, suspecté d'être un "policier casseur", a été interpellé aujourd'hui dans un squat du 20e arrondissement de Paris, révèle Europe 1.

Agé d'une trentaine d’années, l'homme a été indentifié comme un des casseurs suspectés d’être des policiers infiltrés dans les manifestations. Il fait en réalité partie d’une mouvance autonome-anarchiste. La BRI et la BAC le recherchaient depuis plusieurs mois pour des dégradations de boutiques.

Il a été identifié grâce à une vidéo Reuters et suite à des photos prises par des policiers en civil. Lors de son arrestation, l'homme portait des habits similaires à ceux dont il est vêtu sur la vidéo. Il devrait maintenant être interrogé par la police sur les dégradations pour lesquelles il était recherché et sur les manifestations.

Depuis plusieurs jours, une polémique était née sur le web affirmant que des policiers figuraient parmi les casseurs. Cet homme avait rapidement été baptisé "le ninja", en lien avec le saut qu'on le voit éxécuter sur les images filmées par Reuters."

Source