mardi 12 octobre 2010

A Saint-Nazaire, l’affrontement des jeunes manifestants terminé peu avant 19 h

"Dislocation peu avant 19 h, après deux heures d’affrontement dans les rues de Saint-Nazaire, à proximité de la sous-préfecture. Harangués par quelques personnes, alors que l’ensemble du cortège n’avait pas encore bouclé le parcours de la manifestation, quelque 200 jeunes se sont dirigés vers la sous-préfecture, rejoints par d’autres pour arriver à environ 500.

Après une période d’observation et de provocation envers les forces de l’ordre (200 gardes mobiles), les premiers projectiles ont volé : canettes de bière, cailloux… Pour repousser les manifestants, des bombes lacrymogènes ont été lancées et une première charge a été effectuée par les forces de l’ordre. Profitant d’un chantier de construction, les manifestants ont jeté des pierres et des morceaux de parpaing. Nouvelle charge.

Après la dislocation dans les rues du centre-ville, des poubelles ont été renversées, brûlées ; des panneaux de signalisation arrachés, des bosquets incendiés. Au total, il a été procédé à l’interpellation de 14 personnes."

Source