mardi 19 octobre 2010

Manifestation: 70 interpellations à Lyon

"De nouveaux affrontements ont eu lieu à Nanterre ce mardi.

Pour la deuxième journée consécutive, Nanterre a été le théâtre d'affrontements. CRS et jeunes se sont affrontés ce mardi matin devant le lycée Joliot-Curie. Selon l'AFP environ 200 jeunes encagoulés sont arrivés devant l'établissement et ont incendié deux voitures. Les forces de l'ordres ont reçu projectibles et fumigènes.


La circulation a été coupée devant le lycée et des jeunes remontaient l'avenue Joliot-Curie se rapprochant de la préfecture des Hauts-de-Seine et du tribunal de grande instance.

Le tribunal de commerce a été sérieusement endommagé par une quarantaine de casseurs. Trois jeunes hommes ont été interpellés.

Voir images ci-contre des incidents à Nanterre. Elles sont signées Didier Jan. Voir également réaction de Patrick Jarry, maire de Nanterre.




77: une jeune fille perd l'usage de son oeil

Lundi matin en marge d'une manifestation de lycéens devant le lycée Bachelard de Chelles (Seine-et-Marne), une jeune fille a été griévement blessée. L'adolescente de 16 ans, scolarisée en Terminale ES au lycée Jehan de Chelles, venait voir des copines avant de rentrer chez elle, lorsqu'elle a reçu un jet de projectile venant de casseurs.

Transportée d'urgence à l'hôpital de Montfermeil, elle a été transférée aux Quinze-vingt à Paris et a été aussitôt opérée. La jeune fille a perdu l'usage de son oeil droit."

Source