vendredi 15 octobre 2010

Resto de soutien aux 4 inculpés de l'attaque du commissariat des Marolles.

"Vendredi 22.10 à 19h, nous invitons ceux qui ont grand appétit de liberté à partager un repas de soutien au local Acrata (32, rue de la grande ile – 1000 Bruxelles).

Le menu nous est donné par la Rumeur (rien que ça :)

« Je t’lai promis, frère, au menu c’est du commissaire, et de l’entrée au dessert c’est du schmitt qu’on nous sert » La Rumeur



Merci de nous dire si vous venez et à combien en nous envoyant un petit mail à acrata@post.com, comme ça nous pouvons préparer le nombre de fourchettes nécessaires.





Et voici une petite remise en contexte culinaire des faits :

Vendredi 1er octobre, le plat du jour est consistant : une manifestation contre l’Etat et ses prisons. Voilà un menu impossible à digérer pour ceux qui les maintiennent.

Les alentours de la gare du midi sont recouverts d’une vaste nappe policière : cordons bleus, paniers à salade et grappes de flics en civil à chaque coin de rue. Alors que les poulets mettent les petits plats dans les grands pour éviter tout incident, le poulailler des Marolles se bouffe une belle rafale de cailloux. A croire que l’impuissance ne remplit pas un estomac - encore moins un cœur enragé.

Perturbés en pleine liesse sécuritaire, les petits bleus attrapent dans la foulée 4 personnes, et les somment de se mettre à table. Elles sont depuis lors détenues à la prison de Forest.

Innocents, coupables, innocents ? Nous ne mangeons pas de ce pain là ! Les saveurs de cette attaque nous ouvrent l’appétit, et nous soutenons alors ceux qui passent à la casserole aujourd’hui.

Vendredi 22.10 à 19h, pour faire face à l’addition toujours trop salée de leur justice, nous invitons ceux qui ont grand appétit de liberté à partager un repas de soutien au local Acrata (32, rue de la grande ile – 1000 Bruxelles)."

http://bxl.indymedia.org/articles/383