samedi 1 mai 2010

Suisse: plusieurs arrestations lors d'échauffourées autour du 1er mai

"ZURICH (Suisse), 1 mai 2010 | Plusieurs personnes ont été arrêtées samedi lors d'échauffourées entre forces de l'ordre et manifestants en marge du défilé du 1er mai à Zurich (nord), a annoncé la police.


AFP | 01.05.2010 | 16:51

Plusieurs personnes ont été arrêtées samedi lors d'échauffourées entre forces de l'ordre et manifestants en marge du défilé du 1er mai à Zurich (nord), a annoncé la police.

"Il y a eu plusieurs arrestations, mais il est encore trop tôt pour dresser un bilan" des affrontements entre une centaine de personnes et les policiers anti-émeute, a indiqué une porte-parole de la police municipale.

Les incidents, qui ont débuté vers 15H00 (13H00 GMT), se poursuivaient dans l'après-midi entre plusieurs groupes de jeunes, dont certains vêtus de noir et encagoulés, et les policiers, a constaté un journaliste de l'AFP.

Répliquant à des jets de bouteilles et de pétards, les forces de l'ordre ont tiré des grenades lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Des canons à eau ont également été employés pour disperser les manifestants.

Le défilé du 1er mai, organisé à l'appel des syndicats et des partis de gauche, a rassemblé environ 7.000 personnes dans la matinée, qui ont défilé dans le calme à travers le centre-ville de Zurich, selon un communiqué de la police.

La manifestation du 1er mai donne lieu chaque année à des débordements dans la capitale économique suisse. L'année dernière, 83 personnes avaient été arrêtées et trois autres blessées au cours des affrontements."

Source