"
Le passage du RMI au RSA nous aura permis, entre autres, de payer notre taxe d’habitation, comme tout le monde ! C’est au compte goutte, dans un but de division, que l’État nous fait parvenir l’ordre de paiement de cette taxe. Ce n’est évidemment pas avec nos 4 ou 600 euros que nous allons pouvoir la payer (50 à 500 euros par an suivant les communes et la superficie) !
Ce n ’est qu ’un énième moyen de nous appauvrir, de nous pousser à accepter n ’importe quels boulots ; sans compter les suppressions d ’allocations, les retards dans les paiements, les contrôles CAF, les convocations intempestives, l ’obligation de signer un contrat d ’insertion, d ’accepter des boulots pourris ou des formations infantilisantes…
L ’accès aux minimas sociaux devient de plus en plus compliqué quand les radiations deviennent de plus en plus courantes ! Sous prétexte de nous aider, l ’État cherche à nous contrôler et nous rendre corvéable à merci. Quand il lâche des milliards aux banques, il nous supprime le peu avec lequel nous tentons de survivre.
Trop souvent, nous sommes seul-e-s et impuissants face à ces administrations (CAF, AS, Conseil Général, Pôle Emploi, patrons…). Agir collectivement devient indispensable ! Ici ou là, à Paris, Marseille, Montpellier ou plus près de nous au Vigan, des collectifs se forment pour enrayer la machine. À saintJean-du-Gard, une réunion est prévue pour discuter de tous ces problèmes et envisager l ’organisation d ’un collectif : lieu de solidarité, de réflexions autour de notre survie, de nos moyens d ’interventions et d ’actions, bref, du dépassement de nos conditions de «vie»…
Réunion publique à saintJean-du-Gard
Vendredi 14 mai à 18h30 salle du Mont-Brion"
http://juralibertaire.over-blog.com/article-greve-des-chomeurs-a-continue-50051882.html