"Trois antennes d’Actiris, le service public de l’emploi à Bruxelles, ont été vandalisées. Cela s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi. À Auderghem et Evere, des pavés ont détruit des vitres et des slogans hostiles au travail ont été badigeonnés sur la façade. À Berchem-Sainte-Agathe, les visiteurs nocturnes se sont contentés de taguer les murs.
Ce n’est pas la première fois que l’on s’en prend aux bureaux d’Actiris. Il y a trois semaines déjà, c’était l’antenne forestoise qui avait été prise pour cible. Les auteurs avait alors brisé neuf des douze vitres de l’immeuble. Les bureaux avaient dû être fermés pendant une journée. L’antenne Actiris d’Evere a, elle aussi, dû fermer momentanément ses portes ce lundi.
Qui est à l’origine de ces dégradations ?
Selon Actiris, cela ne ressemble pas à un mouvement de colère de demandeurs d’emploi déçus. La police s’oriente plutôt vers la piste de mouvements anarchistes. Le ministre bruxellois de l’Emploi, Benoît Cerexhe, a demandé le renforcement du dispositif de surveillance des agences Actiris.
Le bourgmestre d’Auderghem, Didier Gosuin, compte interpeller le ministre bruxellois de l’Emploi au sujet de ces incidents.
(O. Hanrion, RTBF), 4 mai."
http://juralibertaire.over-blog.com/article-a-bruxelles-comme-ailleurs-ne-travaillez-jamais-49797099.html