" Une échauffourée a éclaté en marge de la manifestation organisée devant la préfecture du Lot-et-Garonne
Hier soir, une échauffourée s'est produite entre une bande de skinheads et des militants de gauche place Armand-Fallières, face à la préfecture d'Agen.
Pour le troisième mercredi consécutif, une soixantaine de personnes venaient de manifester leur soutien à une famille arménienne sans papiers menacée d'expulsion. Elles étaient même parvenues à pénétrer dans la cour de la préfecture avant d'être reconduites sur le trottoir par une douzaine de policiers.
Entre-temps, bombers sur le dos et cheveux ras, un petit groupe de jeunes skinheads d'extrême-droite s'était greffée sur le rassemblement, adressant quelques majeurs aux militants. Un pique-nique était prévu sur la place en signe de solidarité aux sans-papiers. La bande, trois ou quatre garçons, deux filles, ne s'en est pas allée, s'installant sur un banc et toisant les manifestants.
Selon plusieurs témoins, une des jeunes filles a alors fondu sur un adolescent, lui adressant des coups de pied. "On l'a isolée, et puis les mecs sont arrivés", dit un des participants. Un attroupement s'est formé, quelques coups de poing ont été échangés.
Des militants ont prévenu aussitôt la police. Ils ont pris en photo la scène, contraignant la petite bande à se disperser. La main ensanglantée, l'adolescent envisageait hier soir de porter plainte au commissariat."
Source