mercredi 14 avril 2010

Un homme dans le coma après son passage dans un commissariat parisien

"

Un homme grièvement blessé mardi soir dans des locaux de la police parisienne dans le XVIIIe arrondissement était mercredi matin dans le coma. Philippe C., 35 ans, né à Dakar, aurait été victime d'un malaise après une chute dans le commissariat central de cet arrondissement.

Il a été transporté mardi soir et admis, dans un état jugé très sérieux, à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

Selon les premiers éléments de l'enquête de l'Inspection générale des services (IGS), l'homme s'est présenté mardi soir peu après 21 heures dans les locaux du commissariat du XVIIIe arrondissement, apparemment ivre, selon une source policière, indiquant vouloir déposer plainte pour «usurpation d'identité».
Bousculade

Selon la police, il était dans un «état de surexcitation», et le ton serait rapidement monté avec un agent du commissariat que l'homme aurait frappé.

Il y aurait ensuite eu une bousculade avec d'autres policiers venus en renfort et l'homme, selon les premiers éléments de l'enquête, serait tombé dans un escalier du commissariat central avec trois policiers tentant de le maîtriser.

Après cette chute, il a été transporté au service d'investigation (Sarij) de l'arrondissement, un peu plus loin, où il aurait fait, d'après l'IGS, un malaise sur un banc.

(Source AFP)"

"T'façon ils mentent comme ils respirent"

Source