mardi 13 avril 2010

Nottingham (UK) : attaque au Molotov contre Serco (gestionnaire de prisons)

"Serco Group est une entreprise née en 1929 qui s’occupait au départ de services radiophoniques et de cinéma. Comme Sodexo et d’autres, elle a réorienté depuis des années ses affaires sur le marché de la prison.

Ayant commencé avec la production de traceurs et de bracelets électroniques pour prisonniers et demandeurs d’asile, Serco gère actuellement en Angleterre 4 prisons, un centre pour mineurs, deux centres de rétention, un centre d’entraînement pour les matons et le transfert de prisonniers, mais aussi d’autres prisons en Australie et en Allemagne.
Les activités de Serco vont aussi vers le transport et la santé, sans oublier différents appels d’offre dans le domaine des systèmes de défense radar et balistiques, et dans la gestion de sites de stockage de têtes nucléaires.

Au Royaume-Uni où elle a été fondée, elle a subi pour la première fois une attaque d’inconnus qui n’apprécient pas ses activités.

Nottingham (UK) : attaque au Molotov contre l’entreprise Serco

"Samedi 3 mars 2010 à 4h du matin, un cocktail molotov a été jeté contre l’immeuble de la compagnie Serco goverment services, à Nottingham.

Serco est une multinationale qui profite notamment de l’industrie nucléaire, du complexe pénitentiaire [gérant prisons et centres de rétention] et du système meurtrier des frontières.

Feu aux prisons."

Source 325, 6 avril 2010"

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=3121