vendredi 30 avril 2010

Charleville-Mézières : la manif des boneheads attaquée par les lascars

"Heurts à Charleville-Mézières

AFP, 26/04/2010 | Mise à jour : 17:26

Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées cette après-midi à Charleville-Mézières dans des affrontements entre jeunes en marge d’un défilé contre le "racisme anti-blancs" organisé via Facebook, a-t-on appris lundi de source judiciaire. "Une quarantaine de jeunes gens venus d’un quartier périphérique de Charleville, s’est retrouvée en centre ville vers 16H00 pour une manifestation +contre le racisme anti-blancs+ organisée via Facebook", a expliqué à l’AFP Marlène Borde la substitut du procureur de Charleville.

Les manifestants, partis de la place Ducale, ont remonté une rue piétonne en arborant des drapeaux français et en chantant la Marseillaise, c’est là qu’il se sont affrontés à une centaine d’autres jeunes venus les contrer, selon le parquet. Une dizaine de personnes, principalement du groupe des manifestants, a été blessée légèrement, et un seul individu a porté plainte, a précisé Mme Borde.

"La police est intervenue pour séparer les jeunes mais il n’y a eu aucune interpellation car tout le monde s’est sauvé par les rues adjacentes", a-t-elle ajouté. La maire PS de Charleville, Claudine Ledoux, a dénoncé ces incidents "sur fond de xénophobie et de racisme" qui "rappellent certaines pages parmi les plus sombres de notre histoire" [TA GUEULE !!! NDMPP], dans un communiqué."

D'autres articles par là : http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=3149