" Un mort après que des habitants aient attaqué le commissariat, en réponse au meurtre d'un jeune garçon de 15 ans par les flics.
Traduit de l'espagnol depuis Indymedia Argentina - Friday, 18 Jun. 2010
De violents affrontements ont eu lieu entre des émeutiers et la police, conduisant à la mort d'un homme de 29 ans, et à un blessé grave. Cela s'est produit lorsque des habitants ont attaqué le poste de police après la mort d'un garçon de 15 ans détenu par la police.
La froide soirée à San Carlos de Bariloche a été interrompue par de violentes émeutes durant lesquelles une personne est morte et d'autres arrêtées. Tout a commencé vers 16h, quand un groupe d'environ 150 personnes, la plupart des adolescents, ont exigé la "justice" pour la mort d'un jeune homme abattu alors qu'il fuyait la police. [...]La tension n'a cessé de croître pendant la manifestation, jusqu'à ce que l'émeute éclate. La police a alors tiré des lacrymogènes et des balles de caoutchouc sur la foule, tandis que les émeutiers incendiaient un véhicule garé devant un supermarché.
Blessé dans les affrontements, un homme est décédé, 18 heures après son placement à l'hôpital. Dans le même temps, 8 policiers étaient blessés, dont le commissaire responsable du poste attaqué.
Le maire s'est déplacé sur les lieux, mais a du vite faire demi-tour, face à l'hostilité de la foule.
Le père de la victime a appelé les gens a arrêter ce qu'il a appelé "une guerre"
Les émeutes ont débuté à côté de L'école 278, et les cinq quartiers de la ville ont été touchés. C'est la première fois que des violences si intenses éclatent dans la ville, selon des habitants. "
http://nantes.indymedia.org/article/21064