mardi 9 mars 2010

SNCF-Nice : un nouveau TER vandalisé

"06 mars 2010 - presse locale

Un nouveau TER de la ligne St Raphaël-Nice a été vandalisé hier soir. Bilan des dégats matériels : 27 vitres brisées. Le vandale se serait dissimulé dans le TER en gare de St Raphaël.

Quelques heures plus tôt au tribunal, un jeune homme de 20 ans était mis en examen pour "dégradations volontaires en réunion" de sept trains dans la nuit du 23 au 24 janvier dernier. Le suspect a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Le fait qu’il ne soit pas incarcéré a provoqué l’indignation du député UMP Eric Ciotti qui réclamait des sanctions exemplaires. Le président du Conseil général soulève l’importance des dégâts. Plus de 500 000 euros selon la SNCF.

A la différence de la dernière fois, les constatations de la police scientifique et technique mettent en évidence que les dégâts ont été commis à l’intérieur du TER. Le train express régional en provenance de St Raphaël devait circuler sans passager vers le centre de maintenance de Nice. Les dégâts ont été constatés à son arrivée en gare. Le vandale serait donc monté à bord à St Raphaël et aurait commis son forfait durant le trajet."

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=3022