"De graves incidents se sont produits à Baradero après la mort de deux personnes mineures qui circulaient à moto dans le centre de la ville, et qui ont été percutés par une patrouille de police municipale, qui apparemment les poursuivait.
Voisins, amis et familles des deux jeunes ont d'abord incendié le véhicule municipal qui a causé la mort, puis se sont dirigés vers la mairie, qu'ils ont caillassé, avant de l'incendier.
Après cela, les incidents se sont poursuivis à la Direction de l'Inspection, aux bureaux de la Justice locale et au Registre Civil, qui ont également été brûlés, en l'absence de toute intervention de la police.
La situation était totalement incontrôlée et les autorités locales se sont montrées étrangement absentes.
On estime à peu près à deux mille le nombre de personnes qui ont participé à ces violences urbaines, en réclamant justice.
Cependant, les deux inspecteurs qui patrouillaient dans le véhicule, et dont on ignore toujours l'identité, auraient déjà été incarcérés.
Le chef de la police municipale, Gómez, a été attaqué et bombardé de pierres par les manifestants, et a du être secouru par d'autres agents.
Les manifestants se sont alors dirigés vers la maison du Directeur de l'Inspection, Pablo Scarfoni, qui se serait trouvé dans le véhicule mis en cause. La police a alors du tirer des balles de caoutchouc vers les émeutiers pour les empêcher d'appprocher.
Les voisins en colère se sont dirigés vers FM Tiempo, une des principales radios de la ville, et ont attaqué le bâtiment.
Les journalistes de télé de la chaine locale ont du rebrousser chemin, tabassés à leur tour.
Traduit de l'espagnol depuis Ai ferri corti.
Vidéo"
http://pagheretetutto.blogspot.com/2010/03/baradero-argentine-affrontements-apres.html