"07/03/2010 | eitb.com
Deux pelles mécaniques incendiées
Deux pelles mécaniques utilisée sur le chantier du Train à grande vitesse, l’Y basque, à Zaratamo en Biscaye (Pays Basque sud). Un incendie "volontaire" selon le ministère de l’Intérieur basque s’est produit dimanche matin sur le chantier du Train à grande vitesse à Zaratamo en Biscaye.
Les forces de police ont été alertées de l’incendie vers 1h50 du matin, les pompiers dépêchés sur place n’ont pas pu arrêter l’incendie. Les deux pelles mécaniques ont ainsi été détruites.
La police autonome basque, la Ertzaintza, enquête actuellement sur le système de mise à feu utilisé par les incendiaires à l’intérieur de l’enceinte du chantier.
"Le terrorisme n’empêchera les travaux"
Le Ministre basque de l’Intérieur, Rodolfo Ares a déclaré que "le terrorisme n’empêchera pas ni ne retardera" les travaux du Train à grande vitesse, "un projet stratégique fondamental pour garantir notre développement et notre bien-être".
Dans un communiqué, le ministre a condamné très fermement cet attentat avant d’avertir les auteurs qu’ils "feront bientôt partie de la liste des terroristes qui ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice pour qu’ils paient leurs crimes en prison"."
http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=3037