lundi 8 mars 2010

Carcassonne - La Conte : l'interpellation tourne au caillassage

"Dans la nuit de samedi à dimanche, la police est intervenue à La Conte, pour un tapage nocturne. Un jeune a été arrêté et la police prise à partie.
Dans la nuit d e samedi à dimanche dernier, vers 1 h 30, à la cité La Conte à Carcassonne, la police nationale est intervenue suite à la plainte d'un résidant pour tapage nocturne. Sur site, les forces de l'ordre ont constaté la présence d'une dizaine de jeunes manifestement éméchés, sur le domaine public. Les policiers leur ont demandé de bien vouloir regagner leurs pénates, leur donnant un quart d'heure pour faire place nette.

Fracture du poignet pour un policier

Mais le temps imparti écoulé, les jeunes stationnaient toujours au même endroit. Deux patrouilles de la
police nationale ont alors été prises à partie par la bande. Il semblerait qu'un membre du groupe ait même conspué les forces de l'ordre, qui ont alors tenté de l'interpeller. Dans ce contexte très tendu, le jeune homme aurait porté un coup de pied à un fonctionnaire, lui fracturant un poignet. Finalement, l'auteur des faits a été arrêté et placé de force dans un véhicule. Sur ces entrefaites, les voitures de la police nationale auraient essuyé plusieurs jets de pierres, avec des dégâts matériels à la clé : une lunette arrière brisée et plusieurs impacts de projectiles sur la carrosserie. Le jeune homme arrêté, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue, dans les locaux du commissariat de police. Il s'y trouvait encore, hier, en début d'après-midi. Après vérifications, il est apparu que l'intéressé est connu de la police et de la justice, pour des affaires de cambriolages."

Source