jeudi 21 janvier 2010

Fraisses (Loire) : quatre dirigeants de l’usine Akers séquestrés

"Akers : des dirigeants retenus

AFP, 20/01/2010 | Mise à jour : 19:09

Quatre dirigeants du groupe métallurgique suédois Akers étaient retenus, mercredi en début de soirée, sur le site de Fraisses (Loire), dont la fermeture est programmée, a-t-on appris de source syndicale et auprès de la direction.

"Nous sommes retenus dans une salle de l’entreprise depuis 11H30, après une réunion de négociation que nous avions avec les représentants du personnel", a expliqué à un correspondant de l’AFP Laurent Dousselin, directeur du site de Fraisses, ajoutant être "traité correctement".

Selon lui, plusieurs dizaines de salariés étaient sur place mercredi soir. Le directeur d’Akers France, Philippe Bello, et son DRH, font partie des quatre représentants de l’encadrement retenus.

Ces derniers ont eu mercredi plusieurs réunions de négociation avec sept salariés, suppléants des délégués syndicaux CGT, CFDT, FO, alors que les salariés du site sont en grève depuis une semaine, a-t-on précisé de source syndicale.

Les délégués titulaires participaient en fin d’après-midi à une réunion à Paris avec un représentant de la direction générale d’Akers, en présence d’élus de la Loire et des représentants ministère de l’Industrie et du secrétariat d’Etat à l’Emploi."

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=2875