A Bordeaux : "Nous sommes une centaine à nous retrouver place de la Victoire.
30 minutes plus tard on commence notre petite déambulation jusqu'à un chantier de Bouygues sur les panneaux duquel sont collés de nombreuses affiches peintes à la bombe ("feux aux centres de rétention", "no border no nation" "Bouygues exploite des sans-paps", etc. voir en lien). On refait la même 50 mètres plus loin sur la vitrine d'une agence Bouygues Immobilier. Les flics interviennent pour protéger l'agence. On se casse presque aussitôt et on se disperse rapido.
En tout trois petits quarts d'heure de manif : tant mieux ! Ça commence à être chiant de gueuler les mêmes slogans tous les samedi après-midi depuis un mois. On sent que ça use et que l'enthousiasme collectif du début n'y est plus. Et puis niveau efficacité j'ai des gros doutes...
Rendez vous est donné mardi prochain (demain en fait) à 19h30 à la Victoire pour une MANIF NOCTURNE, FESTIVE, BRUYANTE ET RADICALE (?!) pour célébrer l'incendie du CRA de Bordeaux il y a un an jour pour jour, le 19 janvier 2009, et pour empêcher sa reconstruction... entre autres.
En lien : des photos et un article du Sud Ouest sur le site du Collectif pour la régularisation des sans-pap de Bordeaux :
http://anticrabdx.blogspot.com/2010/01/action-contre-bo....html
On y trouve aussi des photos de manif et d'actions faites depuis un mois."
A Angers : "bon ben nous non plus nous n'étions pas très nombreux, une cinquantaire a vrai dire.
Une petite prise de parole. et puis zou c'est parti avec en tête une banderolle en solidarité avec les présumés incendiaires du cra de vincennes. Des diff sur le parcours, et puis pas mal de collage de l'affiche de la semaine de solidarité mais aussi contre la contruction du centre de sternokerzeel (près de bruxelles). Des petits arréts devant certaines outils de la machine à expulser ont été fait et des slogans du type : "wanted la poucave montre nous ta sale gueule de balance, wanted la boucava tatatatatatata". Voila c'est un peu mou du genou, mais un peu drôle quand même parfois."
http://nantes.indymedia.org/article/19335#comments