(AFP) – Il y a 19 heures
PARIS — Entre 1.500 personnes, selon la police, et 6.000 à 7.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi après-midi à Paris, à l'appel de la Coordination des sans-papiers de Paris (CSP75) pour réclamer "une régularisation immédiate de tous les sans-papiers et pour pouvoir vivre dignement".
"Nous demandons la régularisation immédiate de tous les sans-papiers et de pouvoir vivre dignement, nous n'avons pas besoin de soutien mais d'égalité", pouvait-on lire dans un communiqué distribué par les organisateurs.
"Nous demandons qu'un seul critère de régularisation soit retenu, c'est la preuve de vivre ici", précisait le communiqué.
Aux cris de "sans-papiers en danger, nous ne sommes pas dangereux", les manifestants, portant des tee-shirt avec la mention "j'y suis j'y reste, je ne partirai pas", réclamaient également la fermeture des centres de rétention administrative.
La manifestation s'est déroulée depuis d'anciens locaux de la Caisse primaire d'assurance maladie, rue Ordener (XVIIIe), occupés depuis plusieurs mois par des étrangers en situation irrégulière de la CSP75 et rebaptisés "Ministère de la régularisation de tous les sans-papiers". Les manifestants se dirigent vers les Champs-Elysées pour tenter de gagner les abords de l'Elysée.
Vendredi, les organisateurs espéraient rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Source