Parce qu'on n'a pas besoin d'être 15 000 pour agir contre ce qui nous détruit.
Ce samedi, nous nous sommes promenés dans l'est parisien, en solidarité avec les sans papiers grévistes, dans le cadre de la semaine de solidarité avec les inculpés de l'incendie du centre de rétention de Vincennes qui passeront en procès les 25, 26 et 27 janvier prochain.
Après s'être retrouvés à une petite centaine sur le chantier du Tramway Porte des Lilas, nous sommes passés par Belleville, aux cris de « Ni rafles, ni expulsions, destruction des centres de rétention », puis nous avons exprimés notre solidarité aux grévistes de Ménilmontant.
Passant ensuite Rue d'Avron, nous avons criés des slogans hostiles aux collabos de la machine à expulser tels que Bouygues (qui construit des prisons) ou la BNP (qui balance des sans papiers aux keufs), et en réclamant la « Liberté pour tous, avec ou sans papiers ». Une agence Bouygues a d'ailleurs subie un coup de pression. Nous avons ainsi visités deux autres piquets de grève. La circulation a largement été gênée sur cet axe, des centaines de tracts distribués, des dizaines d'affiches collées.
La police suivait de loin, notamment par l'action de trois ou quatre flics en civil qui se croyaient drôles en nous adressant des signes de la main.
Une autre balade, contre la machine à expulser, est appelée samedi 23 janvier à Paris, place de la République (métro du même nom), à l'angle de la rue du Temple.
Vive la révolte ! Feu aux centres de rétention !
Tout ce qui est prévu cette semaine : http://nantes.indymedia.org/article/19325
Une affiche en solidarité : http://lille.indymedia.org/article18691.html
Tract "Brûlons les frontières" : http://nantes.indymedia.org/article/19229"
http://nantes.indymedia.org/article/19350