dimanche 27 décembre 2009

Liberacion total

Liberacion total est un blog relatant les nouvelles de la guerre sociale en Amérique Latine principalement. Il met en avant la libération "humaine, animale et de la terre". Les communiqués qu'il relate sont régulièrement traduit par le blog Pagherete Tutto ("vous paierez tout").

Voici quelques nouvelles fraichement traduites :

Santiago du Chili: une boucherie crâmée en solidarité

Buenos Aires: attaque incendiaire contre la Banca Nación

Communiqué :

Nous informons que dans la nuit du 23 décembre nous avons incendié le distributeur automatique de la Banco Nación, rue Federico Lacroze, 2600. L'action a été réalisée grâce à deux bidons d'essence, du savon liquide et 4 camping-gaz; tout cela allumé avec un dispositif d'allumage artisanal mais efficace.

Avec ce geste complice, nous nous joignions aux diverses manifestations d'amour révolutionnaire avec nos frères en grève de la faim, et aussi montrer clairement que nous avons une mémoire et que nous n'oublions pas Freddy et Marcelo.

Nous embrassons par ces actes tous ceux qui prennent l'espace et le temps pour pouvoir apporter les destructions les plus énergiques et fraternelles.

UNE BRIGADE DE LA COLÈRE (Mauricio Morales)

Santiago du Chili: attaque explosive contre la banque Santander

Une machine explosive a éclaté dans une succursale de la banque Santander dans la nuit du 24 décembre à l'intersection de la rue Raulí et de l'Avenue du 10 juillet, à Santiago.
La détonation qui s'est produite vers minuit a détruit les baies vitrées et a causé des dommages dans le toit de la banque.
Peu de temps après des effectifs du Groupe d'Opérations Policières Spéciales (GOPE) sont arrivés sur place et ont commencé des expertises pour identifier le type d'explosif utilisé.