Que les mecs te matent, te trouvent trop sexy ou trop ringarde; qu’ils se moquent de toi ou te harcèlent ; te traitent comme de la merde parce que tu es une fille ?
De devoir ressembler à une star de cinéma pour être populaire ; d’être toujours sûr de toi, de cacher tes émotions ; de réagir en « bon hétéro macho » pour être un mec, un vrai ?
De devoir t’habiller à la mode et ressembler à une publicité ; de mater des films débiles ; d’apprendre l’amour dans des magazines stupides ?
De te réveiller tous les matins pour être enfermé(e) toute la journée avec des profs qui savent tout mieux que toi; de t’enfoncer dans le crâne des conneries qui t’empêchent de penser ; et tout ça pour faire de toi un esclave de plus de cette société capitaliste ?
De croire que pour réussir ta vie, il te faut un bon métier, te marier, avoir des enfants, même si tu dois te taper un patron, te prendre des coups, faire abstraction de tes envies ?
De te résigner, d’accepter ce monde de merde parce que tu sais qu’il existe toujours une institution prête à t’interner, t’insérer, te réinsérer ou te détruire ; parce que tu as appris à avoir peur, à obéir ; parce que tu ne connais rien d’autre ?
ALORS TRANSFORME TA PEUR EN RAGE ET DETRUIS CE QUI T’ENCAGE
[lu dans Tout doit Partir n°6]