" Les faits se sont déroulés dans la nuit du 9 au 10 février à Poitiers. Quinze distributeurs automatiques de billets (DAB) ont été sabotés. Un liquide a été introduit par la fente où l’on introduit d’ordinaire la carte bancaire. Ce liquide est actuellement en cours d’analyse dans les laboratoires de la police scientifique, mais on sait d’ores-et-déjà qu’il est corrosif et qu’il a détruit le mécanisme des distributeurs. Préjudice estimé : entre 2000€ et 3000€ par DAB.
À Paris, Grenoble, Lille…
Ces actes s’inscrivent dans une série de dégradations de distributeurs de billets constatées dans plusieurs villes de France : Paris, Grenoble, Lille, Poitiers… Hier, quatre personnes soupçonnées d’avoir dégradé à Paris des distributeurs automatiques de billets ont été déférées au parquet de Paris. Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction, pour «dégradations et destructions de biens en réunion» et «destructions de biens par substance explosive et incendie». Il a requis le placement sous contrôle judiciaire de ces quatre personnes. Elles sont soupçonnées d’avoir dégradé plusieurs dizaines de DAB à l’aide d’acide, d’autocollants, de feux de poubelle ou à coups de barres de fer.
Pour dénoncer l’attitude des banques
Selon une source proche de l’enquête, ces personnes auraient dégradé les DAB pour dénoncer l’attitude des banques, notamment à l’égard des sans-papiers. Si d’ores-et-déjà, certains soupçonnent des actes des militants de «l’ultra-gauche», le parquet de Poitiers signale que pour les 15 distributeurs sabotés, «une enquête est en cours et personne n’a été identifié».
Leur presse (Centre Presse), 18 février"
http://juralibertaire.over-blog.com/article-paris-degradations-de-distributeurs-quatre-camarades-deferes-devant-un-juge-45123146.html