"Cinq personnes étaient en garde à vue mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur une quarantaine de dégradations de distributeurs automatiques de billets (DAB) à Paris, attribuées à des militants de "l'ultra gauche", a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête, confirmant une information de France Info.
Originaires de Paris et âgés de 20 à 30 ans, les suspects devraient être déférés dans la journée au Parquet de Paris. Des bombes de peinture identiques à celles employées lors de la dégradation d'un DAB dans le XIXe arrondissement auraient été retrouvées chez l'un des suspects, par les enquêteurs de la Brigade criminelle.
Les premières dégradations remontent au début du mois de décembre, où plusieurs DAB ont été taggés ou recouverts d'auto-collants dans les XIe, XVe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissements. Des incendies de poubelles ont endommagé certains d'entre eux.
Plusieurs DAB ont notamment été dégradés le week-end dernier dans les XIe et XVe arrondissements de la capitale.
Ces actes ont notamment été revendiqués sur Internet par des inconnus, qui accusent les banques de "balancer" des sans-papiers à la police, et affirment être solidaires des personnes mises en examen pour l'incendie du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes le 22 juin 2008. AP"
Source