"Branle-bas de combat samedi à la préfecture des Yvelines. Les policiers ont du évacuer dans la nuit de la Saint-Sylvestre et la matinée du 1er janvier près de 3 000 personnes qui s'étaient rassemblées dans une carrière au Mesnil-le-Roi (Yvelines) pour y organiser une rave-party.
Dans un premier temps, ce sont les pompiers qui sont intervenus au milieu de la nuit pour soigner trois personnes légèrement intoxiquées au monoxyde de carbone, à cause des gaz d'échappements dégagés par les groupes électrogènes nécessaires au fonctionnement des éclairages et de la musique.
Un poste médical avancé a aussi été déployé sur place pour ausculter les personnes ivres ou qui avaient consommé des stupéfiants.
Les pompiers, inquiétés par ces gaz, ont alerté les policiers, qui ont décidé d'évacuer progressivement les lieux avant de se raviser pour éviter un désordre supplémentaire: «Nous avons invité les raveurs à quitter les lieux avant de les laisser sur place pour mieux canaliser le flux de personnes qui auraient pu causer des troubles dans tout Mesnil-le-Roi et en gare de Maisons-Laffitte», a déclaré le directeur du cabinet du préfet, Michel Heuzé.
Finalement, à l'aube, les policiers et des CRS sont intervenus en nombre afin d'évacuer le site. Au cours de cette opération, des affrontements se sont produits entre les forces de l'ordre et les raveurs: quinze d'entre eux ont été interpellés.
Ces carrières, d'une surface de 5 hectares, sont notamment connues pour avoir servi de base militaire à l'Otan."
Le Parisien.