"dimanche après midi, un groupe de vingt mercenaires armés de gaz et de barre de fer ont violemment attaqué les habitants de la "maison qui pue", rue caillot, à Montreuil. Ils étaient déjà venu la veille saccager le mobilier et menacer les trois personnes présentes.
Sans une résistance improvisée, c’est sans doute bien plus de trois personnes qui auraient été blessées dans le but ( non atteint ) d’évacuer cette maison, occupée depuis plus de quatre ans.
Ces hommes sont payé par Hafid Hafed, affilié à l’entreprise IAD, qui rachète à bas prix des logements habités pour les revendre vide sur le florissant marché du 93.
Nous avons résister et nous résisterons, pour ,ne pas se laisser se généraliser ces pratiques, susceptible de réduire en quelques instants à la misère et au silence tous ceux qui, quels qu’en soient les raisons, n’ont pas les moyens de payer un loyer.
"Investir dans la pierre" en cassant du pauvre n’est pas une pratique nouvelle. Laisser place nette pour installer dans des centres villes calmes et propres une population qui rapporte sert en effet des interêts puissants. Ceux des investisseurs immobiliers mais aussi politiques qui ont tout à gagner de la boboisation de Montreuil et d’ailleurs, et ce quel qu’en soit le prix humain.
Chasser la misère dans d’autres rues lointaines, cela permet d’obtenir la paix sociale, au profit de ceux qui en ont les moyens. La police ne sera jamais là pour défendre d’autres buts que ceux de ces rapaces. Elle l’a bien prouvé par son attitude d’hier : elle n’a bougé le petit doigt que pour tenter d’arrêter certains des attaqués. Cinq sans papiers de la rue des Sorins venus porter main forte ont été arrétés. Un a été relaché, les quatre autres passaient devant le juge, à Bobigny dans la soirée.
C’est donc à nous d’organiser la résistance, pour ne pas nous laisser voler, air ébahi et bras ballants, nos quartiers et nos vies.
SOLIDARITE AVEC LA KIPU !
des occupants"
http://paris.indymedia.org/spip.php?article7913