mardi 5 avril 2011

Paris/La Santé : Olivier est sorti de prison

" Aujourd'hui mardi 5 avril, Olivier, incarcéré à La Santé depuis mi-janvier au prétexte de tags solidaires à Belleville avec les insurgés d'Algérie et de Tunisie et contre tous les Etats (et déjà mis en examen suite à des attaques contre la machine à expulser en 2010), est sorti de prison.

La chambre de l'instruction, siégant en appel de la décision récente de la juge d'instruction Patricia Simon de le maintenir en détention après un interrogatoire non-concluant (mais comment cela pourrait-il se passer autrement entre une juge et un anarchiste ?), l'a donc remis en liberté. Il reste sous contrôle judiciaire, avec interdiction de voir les autres mis en examen, pointage une fois par semaine au commissariat et... une caution de 2000 euros pour les éventuelles parties civiles.

Camille, arrêtée en même temps que lui et Dan, est toujours sous contrôle judiciaire (avec pointage une fois par semaine et interdiction de sortir sauf pour le taf et les études). Quant au troisième, Dan, il est toujours incarcéré à La Santé.

On peut lui écrire à :

Maison d’arrêt de la Santé
Daniel SAYAG
N° d’écrou : 293 350
42, rue de la Santé
75 674 Paris cedex 14

Liberté pour tous !
Feu aux prisons ! "

http://nantes.indymedia.org/article/23435