" Des activistes du Camp No Border avait décidé de participer à la manifestation européeen des syndicat en tant que bloc anti-capitaliste. La police en a décidé autrement.
Avant-même d'arriver au départ de la manifestation, des nombreux activistes dont la brigade des clowns s'est fait arrêtée par la police venue en nombre à la station de métro Ribaucourt. Malgré cela, une centaine d'activistes sont arrivés à la gare du Midi, point de départ de la manifestation. Sur place, il faudra négocier une heure avec la police pour pouvoir se joindre au cortège. Objet du litige : une bannière du Camp No Border et le camion "soundsystème" qui resteront sur place.
La manifestation démarre et c'est en queu de cortège que se trouve le bloc "No Border" qui crie des slogans contre l'europe forteresse...ils sont suivis de près par la police. C'est à hauteur de la Porte de Hal que le bloc décide de rejoindre le groupe des métallos en contournant le cortège par le parc qui se trouve à cet endroit. Une fois arrivé près des métallos, la police arrive en force et décide d'entourer les activistes du No Border. Rapidemment, les esprit s'échauffent, des gaz sont lachés et les coups de matraquent pleuvent sur les manifestants. Plusieurs personnes sont blessées aux visages et les yeux pluerent de toutes parts. Rapidemment, les syndicats se joignent aux manifestatnt en criant des slogans de solidarités avec les personnes arrêtées. La tension mettra du temps a baisser, les activistes arrêtés seront emmenés au poste...difficile d'avoir des chiffres pour le moment!
https://bxl.indymedia.org/action_timelines/timeline-nob...ssels
Photos : http://linksunten.indymedia.org/de/node/25906, https://bxl.indymedia.org/articles/153, https://bxl.indymedia.org/articles/150
Liens:: https://bxl.indymedia.org/articles/151"
http://nantes.indymedia.org/article/21723