mercredi 29 septembre 2010

Bar Le Duc manif des retraites : échauffourées et perquisitions

" Le rendez vous était donné a la gare SNCF de BAR LE DUC a 14H30 ! Pas mal de monde, ca n’a pas faibli en nombre dans note ville, avec une force supplémentaire les jeunes du Lycée Poincaré qui était en manif depuis 10H du matin et qui ont été cherché ceux des autre lycée pour l’aprés midi ! Tout le monde est motivé comme d’habitude ! Beaucoup de syndicat représenté et une banderolle unitaire en tête de cortège ! Aprés avoir bien défilé dans notre belle Avenue de la Rochelle le cortège s’arrête place Reggio devant la préfecture ! Enorme comité d’accueil suite a la manif précédente ou les forces de l’ordre avait fait usage de gaz lacrymo pour un rien !

15H50 tout le monde est présent sur la place et pour les mêmes raisons (d’être trop proche des grille de sécurite) les CRS envoi le gaz lacrymogène, notamment sur une Grand mère d au moins 70 ans ce qui aura le don d’énnerver les manifestants ! A Partir de ce moment ca commence a être vraiment houleux, ca s’acharne sur les grilles tout en se faisant gazer, ca jette des oeufs, des cailloux, meme une bouche d’égout sera lancé, un espace de grille a été ouvert ce qui fait que certain manifestants se retrouve a 10 metre des forces de l’ordre, Ca insulte, slogan contre la police. la foule chanté CRS ; SS etc...bon il resté environ 100 types motivé vraiment et la foule qui huée la Police derrière on était 3 000 en tout ! petite charge des CRS pour dispersé vers 16H30 Ensuite certains iront en ville bloqué la circulation a base de petit feu a environ 500 ! Ce qui aura le mérite de mettre un beau bordel dans la ville au niveau de la circulation

enfin vraiment un climat de tension totale ! Du jamais vu a Bar le Duc, la manif précédente s’était deja soldé par un gazage gratuit de quelques personnes mais beaucoup plus soft que ce mardi 23 septembre !

Que la plupart des habitants de Bar le Duc n’oublierons jamais !

Bilan de cette manif pour ma part : Des yeux éclaté durant 2 bonnes heures et la perquisition chez moi a 11H du mat Lundi + 5H de garde a vue avec toutes les humiliations que vous connaissez : prise d’ADN, photo fois 4, empreintes de tous les doigt ainsi que la pomme des mains ! plusieurs audition, en cellule de GAV 3H ou il faisait un froid polaire, une vieille couverture qui pué la pisse enfin bref !! Direction le Procureur le 5 novembre pour ma part "

http://nantes.indymedia.org/article/21720