"Des opposants au TGV Lyon-Turin sont suspectés d’avoir déclenché un incendie qui a détruit un camion et une partie des locaux de l’entreprise Spie-Batignolles Pétavit près de Grenoble, a-t-on appris mardi auprès de la police.
L’entreprise de travaux publics, située à Saint-Martin-d’Hères, dans la banlieue de Grenoble, a été victime d’un incendie d’origine criminelle vers 03H30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi, selon la même source.
Un camion a été entièrement détruit, un autre partiellement et les locaux d’un entrepôt ont été sérieusement endommagés. Une inscription "Collabos du T.A.V." (TGV en italien) a été inscrite en peinture rouge sur le mur du bâtiment.
La police judiciaire de Grenoble a été chargée de l’enquête.
Selon le directeur général de Spie-Batignolles, Bruno Moine, les militants se sont trompés de cible. "Notre entreprise est spécialisée dans les canalisations et n’intervient absolument pas sur le chantier de la future ligne de ce TGV", a-t-il déclaré au Dauphiné Libéré. Les opposants au projet de LGV Lyon-Turin (les "No TAV") sont déjà suspectés d’être les auteurs des actes de sabotage survenus début mars sur des lignes SNCF près de Chambéry, qui ont perturbé la circulation des trains vers les stations de ski.
A Lyon, des opposants au TGV Lyon-Turin avaient aussi commis début mars des dommages sur des caténaires entre les gares Jean-Macé et Perrache, dans le centre-ville, qui avaient interrompu la circulation des trains durant une heure et demie."
AFP
http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=4820