"Ce mardi, une trentaine de personnes ont profité de l’après-midi pour rendre une petite visite à un bureau d’huissiers de St Gilles.
Après un petit tour dans le quartier en chantant des chansons et distribuant des invitations à venir perturber l’activité de ce charognard, le groupe de personnes s’est rendu devant le bureau de Louis Sié près du Parvis. Le volet protégeant la vitrine du bureau venait tout juste d’être fermé... C’est donc en chanson et devant les regards amusés (et complices) de bon nombre de voisinEs et passantEs que la devanture de ce bureau a été entièrement murée. Brique par brique, et en étalant le ciment à la truelle. Après avoir été monté, le mur a même reçu quelques inscriptions :"pas d’pitié pour les huissiers !" Des dizaines d’affiches ont aussi été collées sur la facade et aux alentours.
Avant de continuer notre route, une voiture s’arrête et le conducteur nous dit avec le sourire :"Bien joué ! J’ai plein de lettres de lui à la maison..."
Une bonne heure plus tard, le mur est toujours debout et bon nombre de personnes du quartier se retrouvent devant à discuter avec le sourire aux lèvres et à prendre des photos. A se raconter ce qu’il s’est passé.
Brique par brique, Mur par mur, nous expulserons tous les huissiers !
Pas d’pitié pour les huissiers (Sur l’air de Mylord - Edith Piaf) Ne venez pas Mylord Messieurs les huissier Faut même pas essayer D’venir nous expulser !
Si jamais malgré tout Vous approchez d’chez nous Vous serez bien reçus A grosses volées d’cailloux...
Avec votre serrurier Et puis votre policier Tranquilles vous v’nez toquer Et vous v’nez tout vider
A vous tous qui vivez Sur notre pauvreté On s’laissera pas piller Sans vous en faire baver...
A toutes les charognes Qui s’en foutent plein les pognes Qui vivent de notre misère "Rendez vous au cimetière !"
Si jamais vous flippez Faut changer demétier Y a pas de bons huissiers Comme y a pas d’bons policiers...
Voici les tracts : http://bxl.indymedia.org/articles/3903
7/3/2012"
http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=4841