mardi 15 mars 2011

Actions en Espagne pour les compagnons chiliens

"Madrid : action de solidarité avec les compagnons chiliens en grève de la faim

[Les 10 compagnons chiliens incarcérés depuis le 14 août 2010 lors de l’Operación Salamandra déclenchée contre les ananrchistes et anti-autoritaires sont désormais en grève de la faim. Voir l’histoire ici]

Indy Madrid Sáb, 12/03/2011 - 11:32

Ce matin, les vitres d’un concessionnaire Peugeot et d’un magasin Benetton ont été caillassées, rue Fuencarral. En solidarité avec nos frères incarcérés par l’État chilien.

Jusqu’à ce que tous soient libres !
Diffusons la rage, multiplions les attaques, sortons des ghettos !

[Traduit de l’espagnol]"

"Barcelone : sabotages solidaires avec les compagnons chiliens en grève de la faim

Traduit de l’espagnol de lahaine, 11 mars 2011

Communiqué :

"Parce que ce monde est totalement soumis par un système, celui de l’Etat-Capital, qui dévaste la planète et exploite et opprime toute forme de vie. Parce que dans ce système, quelques privilégiés détiennent le pouvoir, tant économique que social et politique et, en même temps l’utilisent comme instrument pour soumettre les autres sous sa misérable botte de domination et domestication, à travers le patriarcat, l’appareil étatique et économique, il condamne des millions de personnes à la mort, la pauvreté et tout individu qui se révolte à la répression, la prison, la punition.

C’est pour tout cela que nous devons nous poser en guerre contre ce système et contre tous ceux qui le gèrent ou l’appuient directement : les riches, les hommes politiques, les flics, les juges, les journalistes et autres ordures variées. Et pour donner un exemple, nous avons mis notre grain de sable pour la merde les atteigne à leur tour, en utilisant la violence révolutionnaire, qu’ils sentent en retour tout ce que leur pourriture génère ; pour qu’au moins ils ne dorment pas tranquilles et sentent qu’à tout moment leur propriété, leurs entreprises, leurs institutions peuvent être la cible de notre colère. C’est ainsi que la nuit du 10 mars, nous avons attaqué les objectifs suivants à Barcelone :

- Une banque Caixa dans le quartier de Sagreda, au moyen d’un engin incendiaire fait maison, composé de loiquide inflammable, d’un démarreur "artisanal" et d’une mèche lente.

- Une banque Santander à Passeig Maragall, en brisant ses vitres

- 15 banques à Gracia en sabotant ses serrures et distributeurs Nous souhaitons dédicacer ces petits gestes d’attaque à tous les insurgés un peu partout sur ce globe, avec une pensée spéciale pour les 10 anarchistes incarcérés au Chili en grève de la faim, prisonniers dans le cadre du "caso bombas". A eux et à tous les autres indomptables, salutations insurgées.

La révolte et le sabotage sont faciles et reproductibles. Tout un chacun et partout peut, individuellement ou collectivement, les mettre en pratique. Diffusons nos attaques contre ce système infâme et la solidarité avec ceux qui souffrent et sont réprimés par lui.

Nous promettons plus et mieux.

Mort à l’Etat et vive l’anarchie."

Brèves du désordre.