"Plusieurs dizaines de jeunes Algériens ont affronté mardi les forces de l'ordre à Diar Elaffia, un quartier de l'est d'Alger, après la démolition par des employés municipaux de trois maisons construites illégalement selon les autorités.
Les incidents ont éclaté à la suite de la démolition par des employés municipaux de trois maisons construites illégalement selon les autorités.
Les habitants du quartier ont bloqué plusieurs rues et jeté des pierres et des bouteilles contre les forces de l'ordre, a rapporté un photographe de Reuters. Les incidents se sont poursuivis après l'arrivée d'unités de police anti-émeutes.
Le gouvernement a promis d'investir l'équivalent de 212 milliards d'euros sur les quatre prochaines années pour la création d'emplois et l'amélioration des conditions de vie. Le président Abdelaziz Bouteflika a également promis un million de nouveaux logements d'ici 2014.
En octobre 2009, des habitants d'un autre quartier d'Alger avaient déjà affronté la police pendant plusieurs jours à propos de problèmes de logement."
(Reuters)