"Un incendie à Fleury-Mérogis
AFP, 02/01/2012 à 12:52
Un incendie a détruit ce matin les ateliers d’un bâtiment de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, sans faire de blessés.
Selon les pompiers de l’Essonne, l’incendie a démarré vers 9 heures. Une source syndicale a précisé que le feu, éteint vers 11h30, a détruit les ateliers du bâtiment D5 de la prison. Environ 150 détenus y travaillaient au reconditionnement de bijoux fantaisie et ont été évacués. Un détenu et une surveillante ont été incommodés par les fumées et transportés vers l’hôpital.
L’origine du feu n’avait pas été déterminée lundi en fin de matinée. Le bâtiment D5 doit être rénové à partir du mois de février, dans le cadre d’un réaménagement de la maison d’arrêt.
L’incendie de l’atelier de la prison était d’origine criminelle
Le Parisien | Publié le 18.01.2012, 07h00
Les analyses ont parlé. L’incendie qui a ravagé un atelier situé dans le bâtiment D5 de la maison d’arrêt de Fleury, le 2 janvier, s’avère être d’origine criminelle. Des traces d’un produit accélérant les flammes ont été trouvées à l’endroit du départ du feu...
Retour sur l’incendie de l’atelier de la prison de Fleury Mérogis
Mag du 91, Mercredi, 18 Janvier 2012 10:00
Selon les analyses, l’incident serait bien d’origine criminelle. Des traces d’un produit enflammable ont été détectées sur place. Pour le moment en revanche, les enquêteurs n’ont pas de suspect, difficile en effet de savoir d’où vient la substance utilisée pour déclencher le feu. Pour la maison d’arrêt le préjudice est estimé à près de 400 000 euros."
http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=4689