dimanche 18 décembre 2011

Relooking à la PJJ de grenoble

"Dans le contexte global de l’humanisation des prisons et de la démocratie participative, nous avons décidé d’apporter nous aussi notre petite touche personnelle au tableau.

Ainsi, depuis vendredi matin, 6 véhicules de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ / rue Elie Vernet) de grenoble se balladent dans la ville en affichant une campagne de marketting peu ordinaire :

*Lancez moi des pierres, j’enferme des mineurs

*J’envoie en prison pour un salaire

*Pourritures J’emmerde les Juges

*Je suis un maton

*L’EPM (Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs) tue

*La prison tue

*Nique la taule

Ne rechignant pas sur l’effort, nous en avons même profité pour leur offrir un ravalement de façade du même cru.

Pour permettre au personnel d’admirer de loin ces changements, nous avons englué les 5 serrures apparentes, et placé un cadenas sur le portail... pas pour lui donner congé, mais pour l’empêcher de faire son boulot de merde !

Tout ça par pure mesquinerie, juste parce qu’on n’aime pas les prisons !

Solidarité dans les luttes, et gros bisous...

La démocraie est moche

des esthètes, qui n’ont pas de calendrier (la solidarité non plus d’ailleurs)"

http://grenoble.indymedia.org/2011-12-18-Relooking-a-la-PJJ-de-grenoble