lundi 28 février 2011

Le commissariat de Montreuil se fout de notre gueule

"Hier, c’est à dire dimanche 27, en début d’après midi, les flics ont arrêté un camarade à porte de montreuil alors qu’il protestait contre l’interpellation d’un biffin. Ils ont prétexté d’un fumigène qui avait été allumé pour dire qu’il avait voulu l’utiliser contre leur véhicule. Les camarades qui étaient présents lors de l’arrestation ont clairement vu les flics le tabasser dans leur camionnette, et ces derniers ont donc inventé pour se justifier qu’il avait voulu se rebeller.

Ce matin, nous sommes allés à une vingtaine au commissariat pour s’informer sur son sort et réclamer sa libération, et les flics nous ont certifié qu’ils l’avaient libéré la veille à 23h30. Nous avons eu du mal à y croire étant donné que le camarade ne nous avait donné aucune nouvelle, alors même que son portable était allumé et sonnait. Nous étions encore dans le commissariat quand nous avons reçu un message de lui qui nous disait qu’il était sorti. Nous sommes alors partis, assez méfiants tout de même, et sommes restés à proximité du commissariat. Nous avons appris peu après par l’avocate de notre camarade qu’il était encore en garde-à-vue. Les flics se sont tout simplement servis du téléphone de notre camarade pour faire de l’intox.

Nous sommes alors retournés assez énervés au commissariat, et avons incendié le commissaire local, qui était manifestement gêné. Le camarade a été relâché une heure après, au bout d’une vingtaine d’heures de garde-à-vue. Nous ne savons pas exactement quelles seront les suites de cette histoire."

http://paris.indymedia.org/spip.php?article5937