lundi 22 février 2010

[squatatoulouse] "Mort aux flics, à l’Etat, au capital et aux bourgeois"

"

Le dimanche 14 février, nous avons investi un lieu sur la place St Sernin : la maison du 2 rue Gatien-Arnoult à Toulouse. Le jeudi, nous avons été dénoncés par un voisin lors du dé-murage du portail. La police est alors arrivée sans pour autant pouvoir nous expulser légalement. Cependant, les choses n’en sont pas restées là : le propriétaire, accompagné de gros bras, est venu nous intimider ; nous menaçant de faire justice lui-même. Le lendemain dans l’après-midi, une dizaine de ces hommes de main nous ont pris d’assaut ; armés de bombes lacrymogènes format familial, et de haches dont ils ont fait usage pour tenter de nous déloger. Nous les avons repoussés et la police est revenue nous menaçant une nouvelle fois d’expulsion. Dans la soirée, ils sont revenus cagoulés, munis de matraques et accompagnés d’un maître chien, ils ont tentés d’escalader la façade faute de pouvoir forcer nos barricades. Ils ont légèrement blessé des occupants et des personnes venues nous soutenir. Mais nous les avons repoussé une nouvelle fois. Nous sommes déterminés à tenir le rapport de force. Parce que nous sommes chez nous et nous comptons bien y rester. Parce que nous nous devons de lutter contre ces nouvelles formes de police, quand les sociétés de sécurité privée mettent à disposition des propriétaires des services d’expulsion.

Il est clair aujourd’hui que nous sommes face à la force et à la détermination d’un propriétaire au bras long, fermement décidé à défendre son bien immobilier pourtant à l’abandon depuis plus de deux ans. Ce à quoi nous croyons avoir affaire c’est à une justice et une police privées, se faisant au moyen de la constitution de milices, nous rappelant les années 30 en Allemagne et Italie, un devenir fasciste.

Nous appelons celles et ceux qui refusent de se soumettre aux classes dominantes. Nous appelons celles et ceux qui galèrent à payer leur loyer, celles et ceux pour qui les fins de mois sont difficiles. Nous appelons celles et ceux qui n’en peuvent de vouloir se réveiller le matin pour aller engraisser un patron. Nous appelons celles et ceux qui ne se résignent pas. Nous appelons tous et toutes qui n’en peuvent plus de ce monde.

...La grande maison est située 2 rue Gatien Arnoult, 31000 Toulouse, n’hésitez pas à utiliser de la sonnette...

expulsonsnosproprio(at)riseup.net"


http://grenoble.indymedia.org/2010-02-21-Mort-aux-flics-a-l-Etat-au-capital