dimanche 17 avril 2011

Bifton aux potes



"Les potes on vient de me saper
A dix longes et vingt piges de trique
Au dur j'pouvais pas échapper
Puisque j'ai tiré dans un flic

Au prévent' souvent j'ai pensé
Que vous m'preniez pour une belle truffe
Notre amitié c'est du passé
Et vous mes potes, vous êtes des muffes

Depuis huit mois je suis dans le tombeau
Où qu'j'ai crôuté leur sale pitance
Des fayots, d'la flotte, c'est pas beau
D'm'avoir laissé sans assistance

Pourtant moi, j'étais pas envieux
Un peu d'perlot et d'la croustille
M'auraient rendu tellement joyeux
Qu'j'aurais gueulé "vive la courtille"

Biscuit, Néné, Selmom, Toto,
Pour vous j'ai tout pris sur le rable
Me charriez pas vous mes potos
Et montrez vous plus secourables

Me poussez pas à causer de vous
Ici on aime ceusses qui bavardent
Moi je préfère crever au trou
Plutôt que passer à la moucharde !

Voilà c'est mon dernier bifton
J'attends vot' prochaine babillarde
En y songeant comme un micheton
Je chiale, dieu que le coeur me larde

Et pour finir, c'est un adieu
De l'homme que fut toujours Blaise
Rue de la Santé, 42
Deuxième division, 76"